18 janvier 2012

un peu de couture :    des petits chapeaux pour garder les oeufs au chaud  promis à une amie .  un carnet de notes et un porte-cartes arrivés chez Ninne  en Norvège  d' après un modèle de Lalineval .   des nouvelles du gilet en alpaga trop petit : il est fini et a trouvé une propriétaire à sa taille: ma fille.       de dos.  et voici le pull en alpaga bleu porté par son propriétaire !
Posté par chrisvdb à 15:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 janvier 2012

 bonne soirée à tous .
Posté par chrisvdb à 19:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2012

Tricot

Très bonne année à toutes (et tous ) vous qui passez sur ce blog .   Une petite série de tricots :    un tour de cou pour Lucie , passé par Oslo avant de repartir vers les USA.    voilà à quoi ont servi mes petits carrée : Une veste en" Fabel " de chez drops design .  et un petit bonnet avec la même laine ,( le coloris est plus proche de la photo de la veste ) qui ira bientôt réchauffer la tête d' un bébé . Ces trois modèles viennent de chez drops design.
Posté par chrisvdb à 19:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 décembre 2011

balade

Randonnée à partir d' Etrtat en suivant le sentier qui longe la falaise             ... [Lire la suite]
Posté par chrisvdb à 19:20 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 décembre 2011

surprise

Un petit paquet venant de Norvège est arrivé dans ma boite aux lettres !     avec à l' intérieur dans une jolie enveloppe  : un bonnet tout doux en mohair de Telespinn et un echeveau de  kid mohair  dans des tons bleus superbes de la même filature   , ainsi qu' une carte postale qui donne envie d' aller en Norvège ! Mille fois merci Ninne pour ce cadeau .
Posté par chrisvdb à 18:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 novembre 2011

recyclage

J ' ai pioché dans mes réserves :     un reste de doublure ,   de la dentelle ( merci Geneviève!)                     et un morceau de dentelle composé de carrés dont j' ai malencontreusement effacé la photo . Et voilà après un peu de couture de découpage et bidouillage des carrés :   un nouvel habillage pour mon abat jour .   Un peu de cuisine pour le marché de Noel                   ... [Lire la suite]
Posté par chrisvdb à 16:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 novembre 2011

balade

 Il fallait vraiment profiter de ce beau soleil alors une petite promenade au bord de la Veules ,         La Veules : le plus petit fleuve côtier de France avec un peu plus de 1 km .                                   et bien sûr un petit tour au bord de la mer !
Posté par chrisvdb à 19:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 novembre 2011

tricot

reuuuuuuuu! Je pensais avoir pratiquement terminé mon gilet : alpaga de chez Caserita tricoté en double , modèle drops design pour lequel j' ai recalculé le nombre de mailles puisque mon échantillon ne correspondait pas et là : catastrophe c' est trop petit!  je suis bonne pour tout détricoter et recommencer ! voilà le modèle choisi :   je recommencerai bientôt . un tour de cou pour une amie aussi frileuse que moi !   et puis sur les aiguilles un autre projet :en fabel de chez drops design .   devinez ce... [Lire la suite]
Posté par chrisvdb à 21:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 octobre 2011

Angleterre

Un petit séjour dans le Kent sous un beau soleil !     la majestueuse cathédrale de Canterbury    chateau de Leeds    grande horloge de Rye à l' intérieur on voit son grand balancier .    vieille auberge à Rye    et superbe coucher de soleil pour le retour !
Posté par chrisvdb à 19:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 septembre 2011

et maitenant les 'pe dé cô"!

Voilà l' explication du nom de ces poires locales que j' ai trouvée sur le net . Première récolte de ces poires dans le jardin , après plusieurs années ou on se demandait si on aurait un jour ces fameuses" pé dé cô!" "Quant aux "pè de cô" ou " poires de Caux", variété locale de poires à cuire, leur appellation vient en fait d'une déformation de "poire de coq". En effet, les fermiers plantaient ces arbres de haute tige près du fumier pour qu'ils ne se dessèchent pas. Les animaux de basse-cour qui venaient picorer sur le fumier... [Lire la suite]
Posté par chrisvdb à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]