Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN POINT D VANT L AUTRE
30 août 2010

recette

Comme promis voici ma recette de "vacherin " aux mûres .

          _environ 1 kg de mûres ,

          _1 boite de lait concentré non sucré

          _une grosse meringue ou plusieurs petites

          _du sucre en poudre .

Faire cuire environ 750 g de mûres avec 250 g de sucre , laisser réduire un peu en mélangeant régulièrement puis laisser refroidir .

Mettre au congélateur pendant 45 minutes la boite de lait et un saladier .

Fouetter le lait dans le saladier froid ,on obtient une consistance qui ressemble à une crème fouettée .

Mélanger délicatement la compote de mçures froide , le lait fouetté et de la meringue brisée .

Mettre dans un moule et placer au congélateur au moins une nuit .

Faire un coulis avec le reste de mûres et du sucre , je mets le sucre progressivement en goûtant pour obtenir le bon dosage .

Il ne vous reste plus qu' à déguster , j' ai fait la même recette avec des framboises et aussi avec des abricots .

mures

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm cette recette à l'air délicieuse .... pas trop difficle ? je la note, merci à toi <br /> Bises
E
Miamm que sa à l'air bon.
A
gourmande cela a l'air vraiment delicieux
S
Merci pour cette recette ! il faut que je la teste, elle n'a pas l'air compliqué, c'est exactement ce qu'il me faut ;-)
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
UN POINT D VANT L AUTRE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 740
Publicité