Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN POINT D VANT L AUTRE
2 août 2009

BAI JIA BEI

 

 

Qu' est ce que je raconte ?

Une très jolie coutume à laquelle je vous invite à participer :

BAI JIA BEI

Première participation au BAI JIA BEI pour le futur petit loup

013

Elle vient d'Annabelle de Aiguilles and co

Mais que veux dire BAI JIA BEI

Il existe une très jolie coutume en provenance du Nord de la chine : "Bai Jia Bei", la couette des 100 voeux. Cette coutume invite 100 personnes à donner un simple carré de tissu. Les 100 morceaux seront cousus entre eux (type patchwork) pour faire une couette qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de toute la famille et amis qui aurons contribué à sa construction. Chaque morceau de tissu est accompagné d'une carte destinée au petit bout...

Il me faut donc rallier des amis, de la famille, des copinautes (surtout des copinautes...) pour rassembler 100 morceaux de tissus.

Comment faire ?

1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm  + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte que vous enverrez en même temps)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre petit mot pour le p'tit bout, et attachez-y le petit morceau de tissu. Pour la carte, à partir du moment, où vous y accrochez l'échantillon de tissu, vous pouvez laisser votre créativité s'exprimer !

Pour m’envoyer vos tissus - contactez moi par email.

ça se passe chez Bécassine tricote.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je veux bien t'envoyer un petit bout de tissu <br /> je vais relire comme il faut <br /> pour la carte <br /> pas bien compris lol
L
je fais le relais lorsque je rentre et je participe, bien sûr
M
Bon retour de vacances !
N
C'est vraiment une idée sympa!!
UN POINT D VANT L AUTRE
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 742
Publicité